Ballasts pour lampes à décharge (à l'exclusion des lampes tubulaires à fluorescence) - Prescriptions générales et prescriptions de sécurité
Porté:
La présente norme spécifie les prescriptions de sécurité pour ballasts pour lampes à décharge telles que les lampes à vapeur de mercure à haute pression, à vapeur de sodium à basse pression, à vapeur de sodium à haute pression et aux halogénures métalliques. La section un comprend les prescriptions générales et la section deux les prescriptions thermiques et mécaniques. La norme concerne les ballasts du type inductif pour courant alternatif jusqu'à 1 000 V, de fréquence égale à 50 Hz ou 60 Hz, associés à des lampes à décharge dont la puissance nominale, les dimensions et les caractéristiques sont indiquées dans les normes de la CEI qui leur sont applicables, selon les P ublications 188, 192 et 662 de la CEI.
Les essais objets de la présente norme sont des essais de type. Les prescriptions d'essai individuel des ballasts en production n'y sont pas incluses.
Notes
(1) Certains types de lampes à décharge nécessitent un amorceur.
(2) Les ballasts pour lampes à décharge tubulaires à fluorescence sont spécifiés dans la Publication 920 de la CEI.
La présente norme peut aussi s'appliquer aux ballasts du type inductif associés aux lampes à décharge indiquées dans la norme ANSI pertinente.
Cette norme vise la sécurité des appareils conçus pour être installés sur des dérivations d'au plus 750 V et utilisés conformément au Code canadien de l'électricité, Première partie.
Note. Les fabricants qui conçoivent des produits pour le marché canadien pourront trouver un résumé utile des exigences relatives aux appareils du CCE, Première partie dans la publication CSA SPE-2000.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.