Atmosphères explosives – Partie 47 : Protection des équipements par concept Ethernet 2 fils à sécurité intrinsèque (2-WISE)
Porté:
Note : Le type d’activité d’élaboration de normes de cet avis d’intention (publié pour la première fois le 10 mai 2022) a été mis à jour par l’OEN responsable le 19 juillet 2022.
La présente partie de la CEI 60079, qui est une spécification technique, spécifie les exigences relatives à la construction, au marquage et à la documentation des appareils, systèmes et installations à utiliser avec le concept Ethernet à sécurité intrinsèque à 2 fils (2-WISE), telles que la spécification de la couche physique pour Ethernet 2 fils 10BASE-T1L tel que défini dans IEEE 802.3cg.
2-WISE est un concept de couche physique avancée (APL), conçu pour simplifier le processus d'examen des paramètres de sécurité intrinsèque des composants et du câblage dans les segments APL. Ceci est réalisé en définissant des limites de paramètres de sécurité intrinsèque universelles pour les ports APL, en fonction des exigences spécifiques aux zones dangereuses et en répertoriant un ensemble concis de règles pour la configuration du segment.
Les exigences de construction et d'installation des dispositifs et systèmes 2-WISE sont incluses dans les CEI 60079-11, CEI 60079-14 et CEI 60079-25, sauf modification apportée par le présent document. Les parties d'un appareil 2-WISE peuvent être protégées par n'importe quel type de protection répertorié dans la CEI 60079-0 approprié à l'EPL pour la zone dangereuse prévue. Dans ces circonstances, les exigences de cette spécification technique s'appliquent uniquement aux circuits à sécurité intrinsèque de l'appareil.
Lorsqu'une exigence du présent document entre en conflit avec une exigence de la CEI 60079-0, de la CEI 60079-11, de la CEI 60079-14 ou de la CEI 60079-25, les exigences du présent document prévalent.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.