Atmosphères explosives — Partie 40 : Exigences relatives à l'étanchéité des procédés entre les fluides de procédé inflammables et les systèmes électriques

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 60079-40:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
29.260.20
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Le présent document fournit des exigences spécifiques pour l'étanchéité de procédé entre un fluide de procédé inflammable et un système électrique lorsqu'une défaillance pourrait permettre la migration du fluide de procédé directement dans le système de câblage des locaux.

REMARQUE Certaines définitions différencient les termes liquides « inflammables » et « combustibles » en fonction de leurs points d'éclair. Les liquides combustibles dans des conditions de pression et/ou de température élevées peuvent entraîner la formation de brouillards et d'aérosols inflammables qui relèvent du champ d'application de cette spécification technique.

Le présent document contient des exigences pour l'évaluation, la construction et les essais d'équipements d'étanchéité de procédé simples, d'équipements d'étanchéité de procédé doubles et d'étanchéités de procédé secondaires supplémentaires.

Les exigences du présent document ne s'appliquent pas aux dispositifs d'étanchéité de conduits, aux presse-étoupes et aux autres méthodes d'étanchéité de câblage abordées dans la série IEC 60079 ou dans d'autres normes.

Les exigences relatives à la sécurité électrique de base et à la protection contre les explosions ne sont pas abordées par le présent document, mais peuvent s'appliquer à l'équipement étudié. Les effets des fuites dans l'environnement ne sont pas abordés par le présent document.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.