Atmosphères explosives - Partie 35-2: Lampes chapeaux utilisables dans les mines grisouteuses - Performances et autres sujets relatifs à la sécurité

Numéro de référence:
C22.2 No. 60079-35-2
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme détaille les performances et les autres caractéristiques de sécurité des lampes-chapeaux, y compris de celles ayant un point de connexion pour un autre appareil, qui ne sont pas couvertes par la CEI 60079-35-1, mais qui sont importantes pour la sécurité et les conditions de travail de l'utilisateur. Elle peut aussi s'appliquer aux lampes-chapeaux utilisées dans les mines non grisouteuses. La présente première édition de la CEI 60079-35-2 annule et remplace la deuxième édition (2005) de la CEI 62013-2 publiée en 2005 dont elle constitue une révision technique complète. La révision générale et la mise à jour de l'édition 2 de la CEI 62013-2 sont devenues indispensables avec l'avènement des nouvelles technologies touchant la conception des lampes chapeaux, en particulier celles liées aux sources de lumière à diodes électroluminescentes (LED). Il est prévu de lier plus fortement la Partie 1 (Construction) et la Partie 2 (Performance) de la présente norme en modifiant le contenu du domaine d'application de la partie 1 de note en exigence. En outre, la présente norme ayant été intégrée à la série CEI 60079, des modifications ont été apportées dans un souci de plus grande cohérence avec les autres parties de la série par l'ajout de références croisées. Ceci a permis une réduction à la fois du nombre et de la longueur des articles de la présente norme.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.