Atmosphères explosives - Partie 15 : Protection des équipements par mode de protection "n" (IEC 60079-15:2017 adoptée, cinquième édition, 2017-12, avec les déviations canadiennes)

Numéro de référence:
CAN/CSA-C22.2 NO. 60079-15:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
29.260.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de l’IEC 60079 spécifie les exigences de construction, d’essai et de marquage de l’appareil électrique du Groupe II avec mode de protection «n» qui inclut: les dispositifs clos «nC», les dispositifs hermétiquement scellés «nC», les composants nonpropagateurs de flamme «nC» et les enveloppes à respiration limitée «nR», et qui est destiné à être utilisé en atmosphère explosive gazeuse. La présente partie de l’IEC 60079 s’applique à l’appareil électrique dont la tension assignée d’entrée ne dépasse pas la valeur efficace de 15 kV en courant alternatif ou en courant continu, y compris lorsque les tensions internes de service du produit Ex dépassent 15 kV, par exemple les starters pour luminaires DHI.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.