Appareils à moteur de préparation des aliments pour usages domestique et commercial

Numéro de référence:
C22.2 NO. 195-M1987 (R2009)
Catégorie de norme:
Norme consensuelle d'OEN
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application


1.1 Cette norme s'applique aux appareils à moteur conçus pour la préparation des aliments et destinés à des tensions nominales de réseau d'au plus 600 V; toutefois, dans le cas d'appareils entraînés par moteur universel ou par mécanisme électromagnétique, le domaine d'application est restreint aux tensions nominales de réseau d'au plus 240 V. Les appareils visés par cette norme sont destinés à être utilisés conformément à la norme CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, Première partie.

Pour alléger le texte, le terme abrégé «appareil» est employé dans le corps de la norme.

1.2 Cette norme s'applique aux appareils branchés à demeure et aux appareils à cordon pour usages domestique ou commercial utilisés dans des emplacements non dangereux.

1.3 Cette norme s'applique aux mélangeurs, ouvre-boîte, barattes, moulins à café, robots de cuisine, sorbetières, broyeurs à glaçons, presse-agrumes, centrifugeuses, couteaux, affûte-couteaux, hache-viande, hachoirs, scies, machines à trancher et à attendrir, batteurs, éplucheuses à légumes, machines à déchiqueter et autres appareils semblables.

1.4 Les exigences relatives aux appareils à cordon à double isolation figurent au chapitre 7.

1.5 Cette norme ne vise pas les appareils qui font l'objet de normes particulières du Code canadien de l'électricité, Deuxième partie.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.