Appareils électromédicaux - Partie 2-80: Exigences particulières pour la sécurité de base et les performances essentielles des équipements d'assistance ventilatoire pour insuffisance respiratoire

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 80601-2-80
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
Le présent document s'applique à la sécurité de base et aux performances essentielles des équipements d'assistance ventilatoire, tels que définis au 201.3.205, en cas d'insuffisance ventilatoire, tels que définis au 201.3.204, ci-après dénommé également un équipement secondaire, en combinaison avec ses accessoires:
- destiné à être utilisé dans l'environnement de soins à domicile;
- destiné à être utilisé par un opérateur non professionnel;
- destiné à être utilisé chez des patients présentant une insuffisance ou une insuffisance ventilatoire, la plus fragile d'entre elles pouvant être blessée par la perte de cette ventilation artificielle;
- destiné à être utilisé par le transport en commun;
- non destiné aux patients qui dépendent d'une ventilation artificielle pour leur soutien immédiat à la vie.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
To align Canadian requirements with those of international standards in the medical electrical equipment subject area for ventilator support equipment.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.