Appareils électromédicaux - Partie 2-78: Exigences particulières pour la sécurité de base et les performances essentielles des robots médicaux destinés à la rééducation, à l'évaluation, à la compensation ou au soulagement

Numéro de référence:
CAN/CSA-C22.2 NO. 80601-2-78
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

This Standard applies to the general requirements for BASIC SAFETY and ESSENTIAL PERFORMANCE of MEDICAL ROBOTS that physically interact with a PATIENT to support or perform REHABILITATION, ASSESSMENT, COMPENSATION or ALLEVIATION related to the PATIENT’S MOVEMENT FUNCTIONS following an IMPAIRMENT.

This particular standard does not apply to:

  • (external limb) prosthetic devices (use: ISO 22523)
  • Electric wheelchairs (use: ISO 7176 series)
  • Diagnostic imaging equipment (e.g. MRI, use: IEC 60601-2-33)
  • Personal care robots (use: ISO 13482)

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
To align Canadian requirements with those of international standards in the medical equipment and medical equipment systems related to medical robots, and to support the innovation of new technologies.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.