Appareils électrodomestiques et analogues – Sécurité – Partie 2-71: Exigences particulières pour les appareils de chauffage électrique destinés à la reproduction et à l'élevage des animaux
Porté:
Cette clause de la partie 1 est remplacée par la suivante.
La présente partie de la CEI 60335 traite de la sécurité de tous les types d'appareils de chauffage électriques utilisés pour l'élevage et l'élevage, tels que : les appareils à rayonnement thermique, les poules assises électriques, les couveuses, les unités d'élevage de poulets et les plaques chauffantes pour animaux, la tension assignée des appareils ne dépassant pas 250 V pour les appareils monophasés et 480 V pour les autres appareils.
NOTE 101 La présente norme s'applique aux appareils de chauffage utilisés pour l'élevage et l'élevage qui comprennent un moteur électrique.
NOTE 102 L'attention est attirée sur le fait que :
– pour les appareils destinés à être utilisés dans des véhicules ou à bord de navires ou d'aéronefs, des exigences supplémentaires peuvent être nécessaires ;
– dans de nombreux pays, des exigences supplémentaires sont spécifiées par les autorités sanitaires nationales, les autorités nationales chargées de la protection du travail, les autorités nationales chargées de l'approvisionnement en eau et les autorités similaires.
NOTE 103 Cette norme ne s'applique pas :
– les appareils conçus exclusivement à des fins industrielles ;
– les appareils destinés à être utilisés dans des lieux soumis à des conditions particulières, telles que la présence d'une atmosphère corrosive ou explosive (poussière, vapeur ou gaz) ;
– éléments chauffants encastrés dans le sol ;
– éléments chauffants en tôle souple pour le chauffage des locaux (CEI 60335-2-96); – radiateurs d'ambiance (CEI 60335-2-30).
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.