Appareils électrodomestiques et analogues - Sécurité - Partie 2-70: Règles particulières pour les machines à traire - Amendment 1

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA E60335-2-70:06 (R2021)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
65.060.99
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

L'article de la Partie 1 est remplacé par l'article ci-après.

La présente Norme internationale traite de la sécurité des machines à traire destinées à être utilisées dans les étables et à l'extérieur, qui sont conçues pour traire les animaux de la ferme, tels que les vaches, dont la tension assignée n'est pas supérieure à 250 V pour les installations monophasées et à 480 V pour les autres installations.

NOTE 101 Comme exemples d'appareils compris dans le domaine d'application de la présente norme, on peut citer:

- les machines à traire à pot trayeur;
- les machines à traire directement en bidon;
- les machines à traire avec lactoduc de traite;
- les machines à traire avec récipient de contrôle;
- les machines à traire avec circuit indépendant.

NOTE 102 Une description détaillée des types de machines à traire couverts par la présente norme est donnée dans l'ISO 3918 et indiquée à l'Annexe AA.

NOTE 103 La limite supérieure pour la tension assignée monophasée de 250 V peut être dépassée dans les cas où des moteurs 480 V à enroulement auxiliaire de démarrage sont nécessaires.

NOTE 104 La présente norme s'applique aux sous-ensembles de traite fournis par un fabricant pour former une machine à traire complète. Elle peut être utilisée comme guide pour la sécurité des machines à traire constituées à partir de sous-ensembles fournis par différents fabricants.

NOTE 105 L'attention est attirée sur le fait que:

- pour les machines à traire destinées à être utilisées dans des véhicules ou à bord de navires, des prescriptions supplémentaires peuvent être nécessaires;
- dans de nombreux pays, des prescriptions supplémentaires sont spécifiées par les organismes nationaux de la santé, par les organismes nationaux responsables de la protection des travailleurs, par les organismes nationaux responsables de l'alimentation en eau et par des organismes similaires.

 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Pour maintenir l'alignement avec les exigences internationales (nouvelle édition d'adoption, nouvelle norme adoptée, nouvel amendement d'une norme adoptée, etc.) Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande des comités techniques. Il fournira à l'industrie les dernières exigences en matière d'essais de sécurité des dispositifs médicaux.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.