Appareils électrodomestiques et analogues - Sécurité — Partie 2-34: Règles particulières pour les motocompresseurs

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-C22.2 NO. 60335-2-34:17
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
97.040.30
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette clause de la partie 1 est remplacée par la suivante. La présente Norme internationale traite de la sécurité des MOTOCOMPRESSEURS scellés (de type hermétique et semi-hermétique), de leurs systèmes de protection et de commande, le cas échéant, qui sont destinés à être utilisés dans des équipements à usage domestique et analogue et qui sont conformes aux normes applicables à ces équipements. . Elle s'applique aux MOTO-COMPRESSEURS essayés séparément, dans les conditions les plus sévères susceptibles de se produire en utilisation normale, leur tension assignée n'étant pas supérieure à 250 V pour les MOTO-COMPRESSEURS monophasés et 600 V pour les autres MOTO-COMPRESSEURS.

1DV.1 D2 Modification visant à remplacer la deuxième phrase du deuxième paragraphe de l'article 1 par ce qui suit : Elle s'applique aux motocompresseurs essayés séparément, dans les conditions les plus sévères susceptibles de se produire en utilisation normale, leur tension assignée n'étant pas supérieure à 300 V pour les motocompresseurs monophasés et à 600 V pour les autres motocompresseurs destinés à utiliser conformément à :

CSA C22.1, Code canadien de l'électricité (Code CE) Partie I, au Canada ; NFPA 70, National Electrical Code (NEC), aux États-Unis. 1DV.2 D2 Modification par ajout du suivant à l'article 1 de la partie 2 : Pour les MOTO-COMPRESSEURS de calibre supérieur à 600 V, voir les exigences de l'annexe 101.DVI.

Cette norme couvre également

les MOTO-COMPRESSEURS multi-vitesses, c'est-à-dire les MOTO-COMPRESSEURS dont la vitesse peut être réglée à différentes valeurs ; MOTO-COMPRESSEURS à capacité variable, c'est-à-dire des MOTO-COMPRESSEURS où la capacité du compresseur est contrôlée à des vitesses fixes. NOTE 101 Des exemples d'équipements qui contiennent des MOTO-COMPRESSEURS sont – les réfrigérateurs, les congélateurs d'aliments et les machines à glace (CEI 60335-2-24) ;

climatiseurs, pompes à chaleur électriques et déshumidificateurs (CEI 60335-2-40); appareils distributeurs et distributeurs automatiques commerciaux (CEI 60335-2-75); ensembles fabriqués en usine pour le transfert de chaleur dans des applications à des fins de réfrigération, de climatisation ou de chauffage ou une combinaison de ces fins.

Cette norme ne remplace pas les exigences des normes applicables à l'appareil particulier dans lequel les MOTOCOMPRESSEURS sont utilisés. Toutefois, si le type de MOTEURS-COMPRESSEURS utilisé est conforme à la présente norme, les essais des MOTEURS-COMPRESSEURS spécifiés dans la norme d'appareil particulière peuvent ne pas devoir être effectués dans l'appareil ou l'ensemble particulier. Si le SYSTÈME DE CONTRÔLE DES MOTEUR-COMPRESSEURS est associé au système de contrôle de l'appareil particulier, des essais supplémentaires peuvent être nécessaires sur l'appareil final.

Dans la mesure du possible, la présente norme traite des risques communs présentés par les MOTO-COMPRESSEURS utilisés dans les appareils rencontrés par toutes les personnes à l'intérieur et autour de la maison. Cependant, il ne prend généralement pas en compte

l'utilisation d'appareils par de jeunes enfants ou des personnes infirmes sans surveillance ; jouer avec les appareils par de jeunes enfants. NOTE 102 L'attention est attirée sur le fait que

pour les MOTO-COMPRESSEURS destinés à être utilisés dans des appareils à bord de véhicules ou à bord de navires, des exigences supplémentaires peuvent être nécessaires ; dans de nombreux pays, des exigences supplémentaires sont spécifiées par les autorités sanitaires nationales, les autorités nationales chargées de la protection du travail et les autorités similaires.

NOTE 103 Cette norme ne s'applique pas aux

MOTO-COMPRESSEURS conçus exclusivement à des fins industrielles ; les motocompresseurs utilisés dans les appareils destinés à être utilisés dans des endroits où règnent des conditions particulières, telles que la présence d'une atmosphère corrosive ou explosive (poussière, vapeur ou gaz). NOTE 104 Si les MOTO-COMPRESSEURS pour le fluide frigorigène R-744 utilisés dans les appareils à SYSTÈME FRIGORIFIQUE TRANSCRITIQUE sont équipés de DISPOSITIFS DE DÉCOMPRESSION, la conformité aux exigences de ces dispositifs est vérifiée lors des essais sur l'appareil final.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.