Appareils électrodomestiques et analogues – Sécurité – Partie 2-118: Exigences particulières pour les fabriques de crème glacée à usage professionnel

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
C22.2 NO. 60335-2-118
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
13.120;97.040.99
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cet article de la partie 1 est remplacé par le suivant.

Cette partie de la CEI 60335 traite de la sécurité des appareils destinés à la fabrication de glaces et de glaces artisanales.

Les appareils pris en compte sont ceux destinés à un usage commercial et les appareils assimilés non destinés à un usage domestique normal mais qui peuvent néanmoins être source de danger pour le public, tels que les appareils destinés à être utilisés par des profanes dans les commerces, les magasins, par les artisans ou sur les fermes dont la tension nominale ne dépasse pas 250 V pour les appareils monophasés et 480 V pour les autres appareils.

Les appareils couverts par cette norme sont équipés d'une unité de condensation de réfrigérant qui est généralement intégrée, mais pour certains appareils, elle peut être distante.

Cette norme s'applique également aux types d'appareils suivants :

• mélangeurs pour glaces et produits de pâtisserie similaires dans lesquels, pour la préparation du produit, un processus de chauffage est effectué à l'intérieur de l'appareil avant le processus de refroidissement ;

• des appareils pour conserver le mélange de crème fouettée dans une cuve réfrigérée et pour fouetter la crème pour le processus de livraison.

NOTE 101 L'attention est attirée sur le fait que :

– pour les appareils destinés à être utilisés dans des véhicules ou à bord de navires ou d'avions, des exigences supplémentaires peuvent être nécessaires ;

– dans de nombreux pays, des exigences supplémentaires sont spécifiées par les autorités sanitaires nationales, les autorités nationales chargées de la protection du travail, les autorités nationales de l'approvisionnement en eau et les autorités similaires.

Cette norme ne s'applique pas :

– les appareils dotés d'un système de réfrigération fonctionnant avec un fluide frigorigène inflammable ;

– appareils à glace à usage domestique (CEI 60335-2-24) ;

– les appareils destinés exclusivement à des fins industrielles ;

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Aligner les exigences canadiennes avec celles des normes internationales dans le domaine de la réfrigération. L'intérêt a été soulevé par CSA Certification. Cette nouvelle norme proposée est en cours d'élaboration à la demande de la certification CSA. Il fournira à l'industrie des normes et des possibilités d'essais sur le marché canadien.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.