Appareils de traitement de l'information - Caractéristiques des perturbations radioélectriques - Limites et méthodes de mesure
Porté:
Ce document constitue la troisième édition de la CAN/CSA-CISPR 22. Il s'agit de l'adoption, Appareils de traitement de l'information - Caractéristiques des perturbations radioélectriques - Limites et methods de mesure. Il s'agit de l'adoption, avec exigences propres au Canada, de la norme CEI (Commission Electrotechnique Internationale) CISPR (Comité International Spécial des Perturbations Radioélectriques) 22 (sixième édition 2008-09). Il remplace l'édition précédente publiée en 2002 sous la désignation de CAN/CSA-CEI/IEC CISPR 22 (l'adoption de la CEI/IEC CISPR 22:1997).
Domaine d'application et objet
La présente Norme internationale est applicable aux ATI définis en 3.1.
Des procédures sont indiquées pour la mesure des niveaux des signaux parasites engendrés par les ATI; les limites sont spécifiées pour la gamme de fréquence de 9 kHz à 400 GHz et concernent aussi bien les appareils de classe A que ceux de classe B. Il n'est pas nécessaire d'effectuer de mesure aux fréquences pour lesquelles aucune limite n'est spécifiée.
L'objet de la présente publication est d'établir des exigences uniformes pour les limites des perturbations radioélectriques des appareils relevant du domaine d'application, de fixer des limites pour le niveau perturbateur, de décrire des méthodes de mesure et de normaliser les conditions de fonctionnement et l'interprétation des résultats.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.