Appareillages de lampes - Partie 2-9 : Règles particulières pour les appareillages électromagnétiques pour lampes à décharge (à l'exclusion des lampes fluorescentes)

Numéro de référence:
C22.2 No. 61347-2-9
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
29.140.99
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette partie de la série CEI 61347 spécifie les exigences particulières de sécurité pour les appareillages de commande électromagnétiques pour lampes à décharge telles que les lampes à vapeur de mercure à haute pression, à vapeur de sodium à basse pression, à vapeur de sodium à haute pression et les lampes aux halogénures métalliques. La norme couvre les appareils de commande électromagnétiques de type inductif destinés à être utilisés sur des réseaux alternatifs. fournit jusqu'à 1 000 V à 50 Hz ou 60 Hz, associé à des lampes à décharge, ayant des puissances nominales, des dimensions et des caractéristiques spécifiées dans la CEI 60188, la CEI 60192 et la CEI 60662.

Cette norme s'applique aux appareillages électromagnétiques complets et à leurs composants tels que les réacteurs, les transformateurs et les condensateurs. Des exigences particulières pour les appareillages électromagnétiques à protection thermique sont données dans l'Annexe B. Pour certains types de lampes à décharge, un allumeur est requis.

REMARQUE : Les appareillages de commande électromagnétiques pour lampes fluorescentes sont couverts par la CEI 61347-2-8.

Les exigences de performances font l'objet de la CEI 60923.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Maintenir l’alignement avec les exigences internationales. Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande du comité technique ICLP CSA. Il fournira à l'industrie des exigences mises à jour pour les appareils de commande de lampes, conformément aux normes canadiennes.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.