Appareillage à basse tension - Partie 5-2: Dispositifs et éléments de commutation pour circuits de commande - Détecteurs de proximité

Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 60947-5-2
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
La présente partie de la CEI 60947 s'applique aux COMMUTATEURS DE PROXIMITÉ INDUCTIFS et CAPACITIFS détectant la présence d'objets métalliques et / ou non métalliques, aux COMMUTATEURS DE PROXIMITÉ ULTRASONIQUES détectant la présence d'objets réfléchissant le son, aux COMMUTATEURS DE PROXIMITÉ PHOTOÉLECTRIQUE détectant la présence d'objets COMMUTATEURS DE PROXIMITÉ MAGNÉTIQUES MÉCANIQUES qui détectent la présence d'objets avec un champ magnétique.

Ces INTERRUPTEURS DE PROXIMITÉ sont autonomes, comportent des éléments de commutation à semi-conducteurs et sont destinés à être connectés à des circuits dont la tension assignée ne dépasse pas 250 V 50 Hz / 60 Hz a.c. ou 300 V d.c. La présente norme n’est pas destinée à couvrir les COMMUTATEURS DE PROXIMITÉ avec sorties analogiques.

L’objet de cette norme est d’énoncer pour les COMMUTATEURS DE PROXIMITÉ:
- définitions;
- classification;
- les caractéristiques;
- Information produit;
- conditions normales de service, de montage et de transport; - exigences de construction et de performance; - tests pour vérifier les caractéristiques nominales.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
To align Canadian requirements with those of international standards in the CONTROL CIRCUIT DEVICES and SWITCHING ELEMENTS that sense proximity switches (adoption of new edition).

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.