Antennes, tours et structures de support d'antenne

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CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-S37-18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
33.120.40
91.090
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Général

Cette norme s'applique aux antennes structurelles, aux pylônes, aux structures de support d'antenne et aux structures montées sur le toit et au mur, y compris leurs composants, tels que les haubans et les fondations. Il couvre la conception structurelle, la fabrication et l'érection de nouvelles structures et la modification de structures existantes.

1.2 Exclusions

Cette norme n'est pas destinée à s'appliquer aux

a) antennes de fixation et réseaux ou assemblages de telles antennes ; ou

b) les tours qui supportent des antennes de fixation, s'étendant à moins de 15 m au-dessus du niveau du sol, y compris la hauteur de toute structure sur laquelle elles sont montées.

1.3 Conceptions et antennes inhabituelles

Cette norme couvre les exigences pour la plupart des antennes structurelles, des pylônes d'antenne et des structures de support d'antenne, mais il est reconnu que les structures qui sont inhabituelles en ce qui concerne leur hauteur ou leur forme, ou en ce qui concerne la forme et la taille des éléments individuels, ou qui sont situés sur des sites présentant des conditions topographiques, géologiques ou climatiques inhabituelles peuvent ne pas être couverts de manière adéquate. Dans de tels cas, il convient d'appliquer des principes d'ingénierie appropriés offrant un niveau de fiabilité au moins équivalent à celui fourni par la présente norme.

1.4 Effets dynamiques du vent

Outre les exigences de l'annexe N, cette norme ne contient pas d'exigences obligatoires qui tiennent compte des effets dynamiques du vent.

1.5 Autres approches de conception

Une conception rationnelle basée sur la théorie, l'analyse et la pratique de l'ingénierie, acceptable pour le propriétaire et l'autorité réglementaire, peut être utilisée à la place des procédures de conception ou des matériaux décrits dans la présente norme. Dans de tels cas, la conception doit être préparée par un ingénieur qualifié dans la méthode spécifique et connaissant les matériaux à utiliser, et doit fournir un niveau de sécurité et de performance qui n'est pas inférieur à celui implicite dans la présente norme.

1.6 Réglementations locales, provinciales et fédérales

La responsabilité d'observer toutes les réglementations locales, provinciales et fédérales applicables n'est pas dégagée par la conformité à cette norme.

1.7 Terminologie

Dans cette norme, doit est utilisé pour exprimer une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de satisfaire afin de se conformer à la norme ; devrait est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qui est conseillé mais non requis ; et peut est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.

Les remarques accompagnant les clauses n'incluent pas d'exigences ou d'exigences alternatives ; le but d'une note accompagnant une clause est de séparer du texte des éléments explicatifs ou informatifs.

Les notes aux tableaux et aux figures sont considérées comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent être écrites comme des exigences.

Les annexes sont désignées normatives (obligatoires) ou informatives (non obligatoires) pour définir leur application.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.