AMENDMENT 1 : Sécurité de l'information, cybersécurité et protection de la vie privée - Systèmes de management de la sécurité de l'information - Exigences Actions relatives aux changements climatiques
Porté:
Portée : CSA ISO/IEC 9797-1:12 (R2021)
Cette partie de l'ISO/CEI 9797 spécifie six algorithmes MAC qui utilisent une clé secrète et un chiffrement par bloc de n bits pour calculer un MAC de m bits.
Cette partie de l'ISO/IEC 9797 peut être appliquée aux services de sécurité de toute architecture, processus ou application de sécurité.
Les mécanismes de gestion des clés sortent du domaine d'application de la présente partie de l'ISO/CEI 9797.
La présente partie de l'ISO/CEI 9797 spécifie les identifiants d'objet qui peuvent être utilisés pour identifier chaque mécanisme conformément à l'ISO/CEI 8825-1. Des exemples numériques et une analyse de sécurité de chacun des six algorithmes spécifiés sont fournis, et la relation entre cette partie de l'ISO/IEC 9797 et les normes précédentes est expliquée.
Raison d’être du projet
Afin d'aligner les exigences canadiennes sur celles des normes internationales dans le domaine des TIC, adoption de la modification 1. Cette modification proposée est en cours d'élaboration à la demande du Comité technique P125 sur la cybersécurité. Il fournira à l'industrie les dernières exigences dans le domaine des TIC, y compris la cybersécurité et les logiciels.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.