Acquisition de données LiDAR aéroportées à des fins de cartographie des inondations
Porté:
Cette norme fournira des directives et des spécifications approuvées à l'échelle nationale sur la collecte de données LiDAR à des fins de cartographie des inondations. Cela comprend la planification, la collecte, le traitement, la validation des données et les livrables attendus des données LiDAR aéroportées dans le contexte d'un paysage canadien.
Bien que l'accent soit mis sur la cartographie des inondations, le NSC sera également pertinent en ce qui concerne les acquisitions de données à des fins autres que la cartographie des inondations, telles que la foresterie, l'agriculture et les infrastructures.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.