Accumulateurs alcalins et autres accumulateurs à électrolyte non acide – Exigences de sécurité pour les accumulateurs portables étanches, et pour les batteries qui en sont constituées, destinés à l’utilisation dans des applications portables
Porté:
Partie 2: Systèmes au lithium
La présente partie de l'IEC 62133 spécifie les exigences et les essais pour le fonctionnement sûr des piles et batteries secondaires au lithium scellées portables contenant un électrolyte non acide, dans le cadre d'une utilisation prévue et d'une mauvaise utilisation raisonnablement prévisible.
1DV.1 D1 Modification visant à ajouter le paragraphe et la note suivants à l'article 1 :
Cette norme n'est pas, en soi, généralement adaptée à l'évaluation de la sécurité des produits finis, car elle manque d'exigences spécifiques concernant la charge, l'effet des charges normales, les conditions anormales à prendre en compte et les contraintes physiques et électromagnétiques rencontrées dans l'environnement prévu du produit fini.
NOTE Les blocs-piles dotés de caractéristiques ou de circuits supplémentaires, y compris des circuits intégrés facilitant la charge, sont considérés comme des produits finis.
1DV.2 DR Modification visant à ajouter le paragraphe suivant à l'article 1 (Canada uniquement) :
Cette norme traite des composants couverts utilisés conformément à la norme CAN/CSAC22.2 n° 0.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.