Vêtements de travail de protection contre les feux à inflammation instantanée causés par des hydrocarbures
Porté:
1.1 La présente norme énonce les exigences minimales de rendement des vêtements de travail portes pour se protéger contre les expositions imprévues aux feux a inflammation instantanée causes par des hydrocarbures.
1.1.1 La présente norme établit les exigences de rendement et les méthodes d'essai applicables à l'évaluation des composants entrant dans la confection des vêtements de travail.
1.1.2 Les vêtements de travail conformes à la présente norme sont destinés à offrir un degré de protection aux utilisateurs et a réduire la gravite des blessures lors des feux a inflammation instantanée causes par des hydrocarbures. Aux fins de la présente norme, la notion de « protection » ne signifie pas qu'un utilisateur expose à un feu a inflammation instantanée ne subira pas de bn1lures s'il porte des vêtements de travail conformes à la présente norme.
1.1.3 La présente norme s'applique à des vêtements de travail de protection destines à servir de couche vestimentaire extérieure.
1.1.4 La présente norme vise des vêtements de travail de protection qui, portes seuls ou en combinaison avec d'autres vêtements, couvrent le corps, depuis le cou jusqu'aux poignets et jusqu'aux pieds, le cou, la tête, les mains et les pieds étant entièrement protèges ou non
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.