Recommandations visant la fourniture et l'utilisation des vêtements de travail de protection contre les feux à inflammation instantanée causés par des hydrocarbures
Porté:
1.1 Les présentes recommandations visent a faciliter la sélection, l’utilisation, l'entretien et le retrait du service des vêtements de travail contre les expositions imprévues aux feux a inflammation instantanée causes par des hydrocarbures par les utilisateurs, les employeurs et toute autre personne relevant d'un programme exigeant de tels vêtements de protection. Elles expliquent également les limites de protection de ces vêtements.
1.2 L'utilisation des vêtements de travail offrant une protection contre les feux a inflammation instantanée causes par des hydrocarbures devrait être incorporée dans un programme de sécurité adéquat qui préconise des contrôles administratifs et techniques appropries ainsi que des méthodes de travail sécuritaires.
1.3 Les exigences de rendement minimales et les méthodes d'essai applicables aux vêtements une épaisseur et multi épaisseurs sont indiquées dans la norme CAN/CGSB-155.20. Vêtements de travail de protection contre les
feux a inflammation instantanée causes par des hydrocarbures et ne sont pas reprises dans Ie présent document. Ce dernier comprend toutefois d'autres facteurs concernant la sélection des vêtements de travail qu'il faut considérer lors de la préparation d'une convention d'achat.
1.4 Les vêtements de travail de protection contre les feux a inflammation instantanée causes par des hydrocarbures, qui consistent en plusieurs articles (combinaisons, pantalons, chemises, vestes, parkas, vetements.de pluie, vêtements jetables, tabliers, etc.), sont disponibles auprès de nombreux fabricants. Ils sont fabriques dans divers tissus qui sont soit essentiellement ininflammables ou traites d'un ignifugeant.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.