Norme canadienne de l’information géographique – Toponymes canadiens, niveau 1 (NCIG – TC1)

Numéro de référence:
CAN/CGSB-171.101
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Le présent document s’insère dans la série de Normes canadiennes de l’information géographique (NCIG). Ces normes sont des normes nationales à référence spatiale en fonction de types particuliers de données géographiques, tout comme les spécifications de produit pour la suite GéoBase de produits de données à la disposition du public ou des spécialisations ou profils des normes internationales dans le contexte canadien ou nord-américain.

 

Le Comité technique 211 de l’Organisation internationale de normalisation chargé de l’information géographique et de la géomatique (ISO/TC 211) a mis au point une série de normes internationales régissant l’information géographique. Celles-ci sont essentiellement des normes abstraites de haut niveau qui décrivent les éléments fondamentaux d’information des données pour des entités représentées par des vecteurs ou des couvertures (imagerie et données rectangulaires) ou pour des services géospatiaux. Le niveau des normes ISO est habituellement trop élevé pour qu’elles puissent être appliquées directement. Il faut pouvoir dresser des profils pour satisfaire les besoins nationaux particuliers ou pour permettre la mise en application de normes ISO, par exemple l’établissement de catalogues d'entités et de spécifications des produits conformément aux normes ISO.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Standard is no longer supported

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.