Modélisation des informations de la construction (BIM) — Niveau du besoin d’information - Partie 1: Concepts et principes
Porté:
Le présent document spécifie les concepts et les principes permettant d’établir une méthodologie de spécification cohérente du niveau du besoin d’information et des livraisons d’information à l’aide de la modélisation des informations de la construction (BIM).
Le présent document spécifie les caractéristiques des différents niveaux utilisés pour définir le détail et l’étendue des informations qu’il est nécessaire d’échanger et de livrer tout au long du cycle de vie des actifs bâtis. Il donne des lignes directrices sur les principes requis pour spécifier les besoins d’information.
Les concepts et les principes énoncés dans le présent document peuvent s’appliquer à un échange général d’informations et, dans le même temps, à un mode communément accepté d’échange d’informations entre des parties dans le cadre d’un processus de travail collaboratif, ainsi qu’à une désignation accompagnée d’une livraison d’informations spécifiée.
Le présent document s’applique à la totalité du cycle de vie d’un actif bâti, y compris la planification stratégique, la conception initiale, l’ingénierie, le développement, la documentation et la construction, l’exploitation quotidienne, la maintenance, la réhabilitation, la réparation et la fin de vie.
Raison d’être du projet
Adoption d’une norme internationale pour répondre aux besoins commerciaux et techniques au Canada
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.