Méthodes pour épreuves textiles - Résistance à la déchirure - Méthode trapézoidale

Numéro de référence:
CAN/CGSB-4.2-No.12.2-2012
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente méthode permet de déterminer la résistance à la déchirure des tissés et des non-tissés par le procédé

trapézoïdal.

Deux méthodes sont expliquées pour le calcul de la résistance à la déchirure, une pour les tissés et l’autre pour les non-tissés. Les deux méthodes ne donnent habituellement pas le même résultat.

La mise à l’essai et l’évaluation d’un produit en regard de la présente méthode peuvent nécessiter l’emploi de

matériaux ou d’équipement susceptibles d’être dangereux. La présente méthode n’entend pas traiter de tous les aspects liés à la sécurité de son utilisation. Il appartient à l’usager de la méthode de se renseigner auprès des autorités compétentes et d’adopter des pratiques d’hygiène et de sécurité conformes aux règlements applicables avant de l’utiliser. De plus, lorsque des essais sont effectués, l’ONGC n’assume ni n’accepte aucune responsabilité pour des blessures ou des dommages qui pourraient survenir durant les essais ou à la suite de ceux-ci.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Retrait

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.