Méthodes pour épreuves textiles — Résistance à l'inflammation — Textiles ou ensembles de textiles orientés verticalement

Numéro de référence:
CAN/CGSB-4.2 No. 27.10-201X
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Statut:
Avis d'intention annulé
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Please note the following NOI has been withdrawn on 2019-02-12 as requested by the responsible SDO.

La présente méthode permet de déterminer le comportement au feu des textiles ininflammables orientés verticalement.  Les spécimens soumis à l'essai peuvent être un tissu simple, un tissu composite ou un ensemble multicouche.  La présente méthode décrit deux configurations pour exposer  le spécimen à une flamme : l'allumage en surface (le brûleur étant  perpendiculaire à Ia surface du spécimen) et l'allumage du bord (le brûleur étant incliné à 30° à Ia verticale vers le bord inférieur du spécimen).  La présente méthode décrit deux modes opératoires pour déterminer l'étendue de Ia propagation de Ia flamme.  Un mode exige l’observation visuelle du specimen afin de déterminer si Ia flamme atteint ou non un des bords du spécimen.  En vertu  de  l'autre mode, une force prescrite  est  exercée pour  amorcer  une déchirure dans la zone endommagée et Ia longueur de Ia déchirure est notée comme étant Ia longueur endommagée.  Les organismes qui adoptent Ia présente méthode peuvent exiger que l'un des deux modes ou que les deux modes soient notés.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
New edition as to meet current industry practices.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.