Méthodes pour épreuves textiles - Résistance à l’inflammation des revêtements de sol mous
Porté:
Remarque : Le code ICS de cet avis d'intention (publié à l'origine le 4 mai 2021) a été mis à jour par l'OEN responsable le 5 décembre 2023.
Remarque: Le titre, la désignation de la norme, le champ d'application et la raison d'être du projet pour cet avis d'intention (publié à l'origine le 4 mai 2021) ont été mis à jour par l'organisme de normalisation responsable le 9 août 2023.
La présente Norme nationale du Canada :
- permet de déterminer la résistance à l’inflammation des revêtements de sol mous lorsqu’ils sont exposés à une source d’allumage (tablette de méthénamine à durée de combustion déterminée) dans des conditions précises;
- établit des procédures et des plans d’échantillonnage pour déterminer l’acceptabilité en ce qui a trait à la résistance à l’inflammation des revêtements de sol mous au moyen d’un plan d’échantillonnage progressif;
- décrit une procédure pour la suppression, avant l’essai de résistance à l’inflammation, des traitements ignifuges non permanents appliqués aux revêtements de sol mous.
Elle s’applique à tous les types de revêtements de sol mous, sans égard au type de fibre ou au procédé utilisé pour leur fabrication.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.