Compétences des membres de la collectivité de la gestion de l’information du gouvernement fédéral

Numéro de référence:
CGSB-192.2
Catégorie de norme:
Norme consensuelle d'OEN
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 La présente norme définit les compétences essentielles pour démontrer un certain niveau de qualification permettant d’exécuter des fonctions communes à toutes les disciplines de la gestion de l’information (GI), plutôt qu’à une en particulier, au sein du gouvernement du Canada.

1.2 La présente norme sert aussi de base au Programme de perfectionnement professionnel et de certification des spécialistes fonctionnels en GI au sein du gouvernement du Canada.

1.3 Les compétences définies dans la présente norme peuvent aussi être utilisées seules ou avec d’autres outils fondés sur les compétences et mis au point par d’autres disciplines de la GI, ou pour ces dernières, pour l’élaboration de descriptions de postes en GI, de profils de compétences, de modèles organisationnels, de projets de dotation et d’autres outils de gestion des ressources humaines.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.