COMPÉTENCES DES MEMBRES DE LA COLLECTIVITÉ DES APPROVISIONNEMENTS, DE LA GESTION DU MATÉRIEL ET DES BIENS IMMOBILIERS DU GOUVERNEMENT FÉDERAL

Numéro de référence:
CGSB-192.1
Catégorie de norme:
Norme consensuelle d'OEN
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

2.1 La présente norme comprend des énoncés sur les indicateurs de comportement correspondant à un ensemble de compétences de base communes aux employés travaillant dans tous les secteurs de la gestion du cycle de vie des biens dans les domaines de l’approvisionnement, de la gestion du matériel et des biens immobiliers au sein du gouvernement du Canada.

2.2 La présente norme comporte également des énoncés sur les indicateurs de comportement pour les compétences fonctionnelles associées à l’approvisionnement et à la gestion du matériel.

2.3 La présente norme vise les trois groupes de compétences de base et les groupes de compétences fonctionnelles pour les fonctions d’approvisionnement et de gestion du matériel. En raison de la diversité et de la varié et à des groupes professionnels composant le secteur des biens immobiliers, les énoncés sur les indicateurs de comportement, les connaissances et l’expérience s’y rattachant sont encore au stade d’élaboration.

2.4 Les annexes non obligatoires A à C présentent de l’information sur les exigences relatives aux connaissances et à l’expérience appuyant les énoncés sur les indicateurs de comportement pour chacune des compétences.

2.5 Les degrés de complexité et de responsabilité progressifs et cumulatifs précis´es dans les énoncés sur les indicateurs de comportement et les niveaux de compétence correspondent aux niveaux de connaissances, d’habileté et d’expérience acquises, et non aux niveaux de classification des postes.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.