Carburant diesel hors route
Porté:
1.1 La présente norme s’applique à deux types de carburant diesel, le type A et le type B, qui conviennent aux moteurs diesels hors route et stationnaires.
1.2 Les deux types de carburant peuvent être utilisés pour l’équipement diesel hors route1 lorsque les charges sont relativement élevées, par exemple dans le cas de l’équipement industriel et de l’équipement mobile lourd utilisé dans le domaine de la construction.
1.2.1 Le carburant de type A est destiné aux situations où les températures ambiantes exigent de meilleures propriétés à basse température que celles du carburant de type B.
1.2.2 Le carburant de type B est destiné aux situations où les températures ambiantes et les conditions de stockage du carburant permettent l’utilisation d’un tel carburant.
1.3 La mise à l’essai et l’évaluation d’un produit en regard de la présente norme peuvent nécessiter l’emploi de matériaux ou d’équipement susceptibles d’être dangereux. Le présent document n’entend pas traiter de tous les aspects liés à la sécurité de son utilisation. Il appartient à l’usager de la norme de se renseigner auprès des autorités compétentes et d’adopter des pratiques de santé et de sécurité conformes aux règlements applicables avant de l’utiliser.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.