Tuyaux perforés et raccords en poly(chlorure de vinyle) non plastifié (PVC-U) - Tuyaux d'un diamètre inférieur ou égal à 150 mm pour la dispersion souterraine des effluents

Logo
Bureau de normalisation du Québec (BNQ)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
BNQ 3624-050
Catégorie de norme:
Norme consensuelle d'OEN
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
23.040.20; 23.040.45; 93.020
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Objet et domaine d’application

La présente norme spécifie les caractéristiques et lesméthodes d’essai applicables aux tuyaux perforés en poly(chlorure de vinyle) non plastifié (PVC-U), d’un diamètre nominal inférieur ou égal à 150 mm, conçus pour la dispersion souterraine des effluents dont l’écoulement se fait par gravité.

La présente norme s’applique aux tuyaux dont la paroi est lisse à l’intérieur et à l’extérieur, qu’ils soient fabriqués par extrusion simple ou en couches multiples coextrudées (paroi multicouches). Les tuyaux sont munis d’emboitures pour assemblage fixe par collage.

La présente norme s’applique particulièrement aux tuyaux conçus pour le traitement par infiltration dans le sol des effluents des fosses septiques.

La présente norme s’applique également aux raccords moulés en poly(chlorure de vinyle), d’un diamètre inférieur ou égal à 150 mm, permettant d’assembler les tuyaux couverts par la présente norme entre eux, de même qu’avec les tuyaux couverts par la norme BNQ 3624-130 (voir annexe B).

Le présent document a été élaboré en vue de servir de document de référence dans le cadre d’activités d’évaluation de la conformité des produits visés.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Le comité a décidé de publier une reconduction.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.