Tuyaux et raccords en poly(chlorure de vinyle) non plastifié (PVC-U) - Tuyaux rigides pour adduction et distribution de l'eau sous pression

Numéro de référence:
BNQ 3624-250
Catégorie de norme:
Norme consensuelle d'OEN
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme spécifie les caractéristiques et les méthodes d’essai relatives aux tuyaux en poly(chlorure de vinyle) non plastifié (PVC-U) de diamètres nominaux allant de 100 mm à 1500 mm.

La présente norme s’applique aux tuyaux avec emboiture munis de joints d’étanchéité en élastomère, avec ou sans système de retenue intégré, et aux tuyaux sans emboiture.

Ces tuyaux sont destinés aux installations d’eau potable et sont conçus pour l’adduction et la distribution de l’eau sous pression. Ils peuvent aussi être utilisés pour le refoulement des égouts.

La présente norme s’applique également aux raccords moulés, aux raccords fabriqués à partir de bouts de tuyaux et aux manchons usinés, en poly(chlorure de vinyle), permettant d’assembler entre eux les tuyaux couverts par la présente norme.

NOTE — Dans la présente norme, le terme « raccord fabriqué » est utilisé pour désigner un raccord fabriqué à partir de bouts de tuyaux.

La présente norme ne porte pas sur l’assemblage par fusion bout à bout des tuyaux sans emboiture sur un chantier.

La présente norme ne porte pas sur les tuyaux en poly(chlorure de vinyle) à molécules orientées (PVC-O).

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Le comité a voté pour publier un errata.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.