Grilles, tampons, cadres, trappes de puisard et bouches à clé - Moulages en fonte grise ou en fonte ductile pour travaux de génie civil - Caractéristiques et méthodes d'essai

Numéro de référence:
BNQ 3221-500
Catégorie de norme:
Norme consensuelle d'OEN
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
23.040.099
Statut:
Avis d'intention annulé
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Remarque : Cet avis d'intention a été retiré par l'OEN responsable le 15 novembre 2023.

Remarque : La raison d'être du projet pour cet avis d'intention (initialement publié le 6 juin 2023) a été mise à jour par l'OEN responsable le 20 juin 2023.

Objet et domaine d'application

La présente norme spécifie les caractéristiques physiques, mécaniques et dimensionnelles des grilles, des tampons, des cadres, des trappes de puisard et des bouches à clé en fonte grise ou en fonte ductile fabriqués par moulage.

Ces pièces sont principalement installées sur les regards, les puisards et les chambres des vannes des réseaux d’égout municipaux ainsi que sur les vannes des conduites de distribution d’eau potable.

Le présent document a été élaboré en vue de servir de référence dans le cadre d’activités d’évaluation de la conformité des produits visés.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
La norme nécessite une modification pour répondre à un besoin du milieu

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.