Explosifs - Distances par rapport à la quantité d'explosifs

Logo
Bureau de normalisation du Québec (BNQ)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/BNQ 2910-510
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Code ICS:
13.200; 13.220.40; 71.100.30
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

 Objet et domaine d’application

La présente norme a pour objet d’établir les distances minimales de séparation entre des sites potentiels d’explosion (SPE) et des sites exposés (SE) afin d’atténuer les risques pour la vie des personnes et pour les biens.

La norme s’applique à tous les endroits où se trouve entreposée ou fabriquée une quantité d’explosifs susceptible de provoquer, en cas d’explosion du contenu, un souffle qui pourrait s’accompagner d’une projection de fragments ou de débris ou occasionner un danger d’incendie.

La présente norme exclut les activités de transport. Cette norme exclut aussi les conteneurs à usage quotidien utilisés sur place pour l’entreposage temporaire des explosifs au cours des opérations de sautage.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Il a été décidé de procéder à l'archivage du document.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.