Équipement de protection pour le hockey sur glace — Partie 5 : Protège-cous contre les lacérations pour joueurs de hockey sur glace
Numéro de référence:
CAN/BNQ 0102-565
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
13.340.20
97.220.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:
Porté:
Champ d’application
Note: Le numéro de référence et le titre français de cet avis d'intention (première publication le 13 juin 2017) ont été mis à jour par l'OEN responsable le 25 janvier 2022
Domaine d’application
Le présent document précise les exigences en matière de performance et les méthodes d’essai pour les protège-cous utilisés en hockey sur glace. Les protège-cous sont nécessaires pour réduire les risques de lacération directe au cou causée par le contact d’une lame de patin de hockey.
Les essais nécessaires pour vérifier la conformité d’un protège-cou aux exigences du présent document ne permettent pas de prédire le niveau d’efficacité de ce protège-cou dans toutes les situations. Le présent document ne traite pas de la protection contre l’impact des rondelles, des bâtons ou d’autres objets.
Le présent document ne traite pas des accessoires associés à un protège-cou.
Raison d’être du projet
Raison d’être du projet
La norme CAN/BNQ 9415-370 sera remplacée par la norme ISO 10256-5.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.