Contamination des habitations par des champignons lignivores - Investigation et réhabilitation du bâtiment
Porté:
1 Objet
Le présent document traite de la contamination des habitations par les champignons lignivores.
Il traite des éléments à considérer pour effectuer l’inspection d’un bâtiment afin d’évaluer les causes et l’ampleur de la contamination d’un bâtiment par les champignons lignivores.
Le présent document traite aussi de la réhabilitation d’un bâtiment contaminé en établissant les règles qui encadrent les travaux de décontamination et de remise en état du bâtiment.
2 Domaine d’application
Le présent document est élaboré pour les propriétaires et les gestionnaires d’immeubles, pour les professionnels du domaine de l’habitation et pour les entrepreneurs.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.