Amendements organiques - Composts - Détermination du taux de respiration - Partie I: Méthode respirométrique - Partie II : Méthode de respiration par la demande biochimique en oxygène (DBO) modifiée
Porté:
Remarque : le type d'activité de développement et le raison d'etre du projet de cet avis d'intention (initialement publié le 16 février 2021) a été mis à jour par l'OEN responsable le 7 février 2023.
Objet
La présente méthode vise à déterminer le taux de respiration d’un compost par respirométrie.
Champ d'application
La présente méthode s’applique aux composts de sources diverses utilisés comme amendements organiques.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.