Amendements minéraux - Pierre à chaux naturelle

Logo
Bureau de normalisation du Québec (BNQ)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
0419-070
Catégorie de norme:
Norme consensuelle d'OEN
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
65.080
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Objet

La présente norme spécifie les caractéristiques de la pierre à chaux naturelle pour utilisation agricole, ainsi que les critères et les méthodes d’essais permettant de les vérifier.

La présente norme spécifie également des exigences de traçabilité dans le but d’assurer que la pierre à chaux naturelle ne puisse être mélangée avec d’autres produits.

DOMAINE D'APPLICATION

La présente norme s’applique aux substances minérales composées principalement de carbonate de calcium et de carbonate de magnésium, obtenues exclusivement par la pulvérisation ou le broyage de roche calcaire naturelle et destinées à une utilisation agricole pour neutraliser l’acidité des sols.

Le présent document a été élaboré en vue de servir de document de référence dans le cadre d’activi-tés d’évaluation de la conformité des produits visés.

NOTE — L’évaluation de la conformité est définie comme l’examen systématique du degré de satis-faction d’un produit aux exigences spécifiées.

 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Au terme de l’examen systématique, le comité a décidé de réviser la norme.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.