Amendements de sols - Biosolides municipaux alcalins ou séchés
Porté:
Objet et domaine d’application
La présente norme spécifie les caractéristiques des biosolides municipaux alcalins ou séchés, ainsi que les critères et les méthodes permettant de les vérifier.
La présente norme s’applique aux biosolides municipaux qui résultent d’un traitement thermique ou d’un traitement alcalin et qui sont utilisés comme amendements de sols. Ces traitements sont reconnus pour détruire les organismes pathogènes dont les salmonelles, les entérovirus, les œufs viables d’Ascaris.
Le présent document a été élaboré en vue de servir de document de référence dans le cadre d’activités d’évaluation de la conformité des produits visés.
NOTES —
- L’évaluation de la conformité est définie comme l’examen systématique du degré de satisfaction d’un produit aux exigences spécifiées.
- D’autres traitements peuvent être utilisés pour traiter les biosolides municipaux; toutefois, ils ne sont pas spécifiés dans la présente norme. L’annexe E indique, à titre informatif, les renseignements nécessaires à la reconnaissance de ces traitements.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.