Aménagement paysager à l’aide de végétaux

Logo
Bureau de normalisation du Québec (BNQ)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
BNQ 0605-100
Catégorie de norme:
Norme consensuelle d'OEN
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme porte sur l’aménagement paysager à l’aide de végétaux. Elle définit les termes, établit la classification des terreaux ainsi que les caractéristiques des semences et spécifie les exigences relatives aux travaux de préparation des surfaces, aux terreaux, aux travaux de préparation de terrain, de pose de gazon en plaques et de son implantation sur le terrain préparé, aux travaux de préparation de terrain et à l’implantation de couverture végétale au moyen de semis, à la rénovation de tous les types de surfaces engazonnées, à la naturalisation et la stabilisation des berges avec des boutures, des plançons et des semences, aux travaux de plantation d’arbres et d’arbustes, à la conservation des végétaux ligneux, aux travaux de plantation de plantes annuelles et vivaces, et aux travaux d’aménagement de mosaïques.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Le comité a décidé de réviser la norme.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.