Aménagement paysager à l'aide de matériaux inertes

Logo
Bureau de normalisation du Québec (BNQ)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
BNQ 0605-500
Catégorie de norme:
Norme consensuelle d'OEN
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Portée générale de la norme

Les exigences de la présente norme s’appliquent aux aménagements paysagers résidentiels et commerciaux, à l’exclusion de tous travaux de voirie.

La présente norme porte sur les aménagements paysagers avec matériaux inertes. Elle définit les termes et spécifie les exigences relatives aux travaux de construction avec le béton, aux systèmes d'éclairage de basse tension, aux réseaux de drainage de surface et de drainage souterrain dans un sol perméable, aux réseaux d’irrigation horticole à basse tension, à la construction d'aires de stationnement, de sentiers et de patios en béton, en pavés de béton et en matériau granulaire, à la construction de murets et d’escaliers en béton, en béton recouvert, en blocs de béton et en pierres et à la construction de bassins, de ruisseaux et de jeux d’eau.

 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Le comité a décidé de réviser la norme.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.