Annie Roy
Annie Roy intègre le CCN en juillet 2019 en tant que directrice principale, Communications. Forte de plus de 20 ans d’expérience des secteurs public et privé, elle apporte un précieux savoir-faire dans différents domaines : communications, marketing, affaires publiques, relations avec les milieux, activités d’information, engagement des parties intéressées et gestion des enjeux.
Avant de se joindre au CCN, elle passe six ans au Conseil national de recherches Canada, où elle occupe les postes de directrice, Affaires publiques et de gestionnaire, Communications. Son parcours professionnel l’a aussi conduite à l’Agence canadienne d’évaluation environnementale, où elle assume différentes fonctions pendant cinq ans, notamment comme conseillère en communications auprès de la commission d’examen du projet Northern Gateway d’Enbridge. Elle a également occupé plusieurs postes à Hydro-Québec en relations publiques et en développement des marchés.
Mme Roy est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec concentration en marketing de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique.