William Hawkins
William Hawkins est directeur général des normes techniques et de construction au ministère des Relations gouvernementales de la Saskatchewan. Il est responsable principal de l’élaboration, de l’adoption et de la mise en place des codes, lois, règlements et politiques de sécurité technique dans le domaine de la construction, et agit à titre de point de contact entre le pouvoir exécutif et la Technical Safety Authority of Saskatchewan. Ancien directeur départemental de la construction de la province, il est titulaire d’une licence en services de construction.
En plus de siéger au Conseil d’administration du Conseil canadien des normes, M. Hawkins a été élu à la vice-présidence du Comité consultatif des provinces et territoires (CCPT) de l’organisme. Il est l’ancien vice-président du Comité consultatif provincial-territorial des politiques sur les codes (CCPTPC), où il présidait le groupe de travail responsable de l’élaboration de l’Accord de conciliation sur les codes de construction. Il est membre du Comité consultatif national sur la sécurité publique (CCNSP), membre du Dispositif de préservation de l’impartialité du Laboratoire des assureurs du Canada (ULC), et ancien membre du Comité consultatif d’ULC.
M. Hawkins a passé la majorité des quarante dernières années au sein de la fonction publique de la Saskatchewan, dans les domaines des inspections de bâtiments, de la sécurité technique, de la gestion immobilière ainsi que des parcs et des loisirs, dans les secteurs municipal et provincial. Il est titulaire d’un diplôme en technologie de l’aménagement paysager du Humber College, à Toronto, et d’un certificat en administration locale de l’Université de Regina.