Image
Dennis Hogan

Dennis Hogan

Représentant du secteur privé

Dennis Hogan est directeur général de la St. John’s International Airport Authority. Fort de plus de 20 années d’expérience en leadership au sein d’équipes de direction dans les secteurs public et privé, M. Hogan dirige actuellement l’aéroport, qu’il accompagne vers sa nouvelle phase. 
Avant sa nomination à ce poste, M. Hogan a agi en tant que président-directeur général de WorkplaceNL, où il a encadré une initiative complète de modernisation de l’entreprise visant à transformer le déploiement de la main-d’œuvre, des processus et des technologies. M. Hogan a aussi occupé plusieurs rôles de cadre au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, y compris : sous-ministre adjoint responsable du développement de la main d’œuvre et de l’immigration; sous-ministre adjoint responsable du recrutement sur le marché du travail – projets majeurs au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, des Compétences et du Travail; secrétaire adjoint du cabinet responsable de la politique économique au sein du conseil exécutif; sous-ministre adjoint responsable de l’innovation, de la recherche et des technologies; et chef de l’innovation au sein du ministère de l’Innovation, du Commerce et du Développement rural. Auparavant, il a été le premier directeur général d’OceansAdvance et responsable de l’initiative de regroupement des technologies océaniques de Terre Neuve-et-Labrador, et il a été le président-directeur général fondateur de la Newfoundland and Labrador Construction Safety Association.
 

En plus de jouer un rôle au sein du Conseil d’administration du Conseil canadien des normes, M. Hogan siège aux conseils d’administration du Conseil international des aéroports pour l’Amérique du Nord, de l’Association des aéroports du Canada Atlantique, de Destination St. John’s, du Centre des Compétences futures et de la faculté de génie et des sciences appliquées de la Memorial University. Il est l’ancien premier vice président de l’Association des commissions des accidents du travail du Canada, et il a siégé aux conseils d’administration de la Research and Development Corporation of Newfoundland and Labrador et du Genesis Centre de la Memorial University. Il est aussi un ancien membre du Conseil consultatif régional de l’Atlantique, du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, et de la table ronde des leaders en commerce fondé sur l’innovation du Conference Board of Canada.

 

M. Hogan est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie et affaires de la Memorial Université et d’une maîtrise en administration des affaires du Massachusetts Institute of Technology (MIT), où il a obtenu une bourse de la Sloan School of Management. Pendant son séjour au MIT, il a aussi réalisé des études supérieures en leadership, en stratégie et en communications dans le cadre d’un programme collaboratif avec la Harvard Business School et la Kennedy School of Government à l’intention des titulaires de diplôme.