Transition relative au programme de salubrité des fruits et des légumes CanadaGAP

Date du bulletin:
Numéro du bulletin:
2023-04

Actions requises

Tous les organismes de certification de produits, de procédés et de services accrédités qui délivrent des certifications aux adhérents du programme CanadaGAPMD doivent se conformer à la version 10 du Guide CanadaGAPMD – Fruits et légumes frais et au Guide de gestion du programme


Les organismes de certification devront mener des audits auprès de leurs clients conformément à la version 10 du Guide CanadaGAPMD – Fruits et légumes frais. 

 

Clients concernés

Les organismes de certification, les auditrices et auditeurs et les évaluatrices et évaluateurs œuvrant dans le cadre du programme CanadaGAPMD.

 

Renseignements généraux

Les guides CanadaGAPMD ont été mis à jour pour 2023. 

 

Nouvelles exigences

Les organismes de certification accrédités en vertu du CanadaGAPMD doivent fournir au CCN : 

  • Des preuves démontrant la transition à la version 10 du Guide CanadaGAPMD – Fruits et légumes frais et du Guide de gestion du programme dans leur système de management. 
  • Les dossiers de formation et de qualification des auditrices et auditeurs. 
  • Des preuves des décisions de la direction confirmant que l’organisme de certification est prêt à adopter la version 10 du Guide CanadaGAPMD – Fruits et légumes frais et du Guide de gestion du programme et qu’il se conforme aux exigences de ces derniers. 
  • Une proposition de portée d’accréditation. 
  • Un plan de transition. 

 

Toute lacune cernée en lien avec le système de management de l’organisme de certification doit faire l’objet d’un plan d’action. 

 

Date limite

Les organismes de certification doivent effectuer la transition au plus tard le 31 mars 2023.

 

Des questions?

Pour tout complément d’information, communiquer avec Abdel Kassou, gestionnaire du Service de la conformité et des évaluations : abdel.kassou@scc-ccn.ca ou +1 613 238 3222, poste 443.