Lignes directrices et procédures du CCN relatives aux laboratoires ayant des Nonconformités graves et critiques
Action requise
Dorénavant, tous les laboratoires devront se référer aux Lignes directrices et procédures du CCN relatives aux laboratoires ayant des Nonconformités graves et critiques et cesser d’utiliser le CAN-P-1625 - Politique du PALCAN lignes directrices et procédures relatives aux laboratoires ayant des non-conformités graves et critiques - Novembre 2006.
Clients concernés
Ce changement concerne les laboratoires accrédités et les laboratoires candidats, de même que les évaluateurs du CCN.
Contexte
Ce changement s’inscrit dans le projet de modernisation global du système de management de la qualité (SMQ) du CCN. Bien que ce document contienne des lignes directrices destinées aux évaluateurs du CCN, il peut s’avérer utile pour les laboratoires accrédités ou ceux ayant déposé une demande d’accréditation et sera donc disponible sur le site Web du CCN.
Nouvelles exigences
Le contenu des lignes directrices est resté largement inchangé. Le seul changement important est relié à la terminologie utilisée pour décrire le type d’évaluation réalisée. Les termes visites de « Vérification » et de « Surveillance » a été combinés sous le terme générique « Évaluation extraordinaire ».
Date limite
Ce changement entre en vigueur immédiatement. Les clients sont priés de mettre leur documentation à jour dès que possible.
Questions?
Pour obtenir un complément d’information, veuillez communiquer avec la directrice des Services d’accréditation, Cynthia Milito, à cynthia.milito@scc-ccn.ca ou au +1 613 238 3222.