Coronavirus/COVID-19 : Modifications possibles aux évaluations de la conformité à effectuer sur place
Actions requises
Prendre note des changements décrits plus bas.
Clients concernés
Tous les clients
Renseignements généraux
L’éclosion du COVID-19, appelé coronavirus, soulève des préoccupations sur le plan de la sécurité et entraîne des restrictions concernant les voyages, qui risquent d’avoir des répercussions sur la programmation des évaluations de la conformité à effectuer sur place.
Tel qu’indiqué dans le document intitulé IAF Informative Document for Management of Extraordinary Events or Circumstances Affecting ABs, CABs and Certified Organizations (issue 1), lorsqu’un événement extraordinaire touche un organisme certifié ou un organisme d’évaluation de la conformité (OEC), l’OEC concerné risque temporairement de ne pas pouvoir effectuer les audits sur place qui avaient été programmés. Devant une telle situation, les organismes d’accréditation et les OEC opérant selon des normes reconnues ou des documents réglementaires doivent établir un plan d’action raisonnable (en concertation avec les organismes certifiés).
Le Conseil canadien des normes (CCN) évalue actuellement les risques et envisage de modifier les plans des prochaines évaluations qui sont susceptibles d’être touchées par ces restrictions. Notre objectif est de trouver des solutions qui permettront d’assurer la sécurité de nos évaluateurs, tout en perturbant le moins possible les activités d’évaluation de la conformité pour nos précieux clients.
Votre chargé de compte communiquera directement avec vous s’il y a des changements à votre évaluation.
Nouvelles exigences
Aucune
Date limite
Aucune
Des questions?
Pour toute question, veuillez communiquer avec Abdel Kassou, gestionnaire, Service de la conformité et des évaluations, à l’adresse abdel.kassou@ccn.ca ou au +1 613 238 3222.