Image
Scenic picture of Canadian wetlands

Standard Carbon Inc., premier organisme canadien accrédité à la norme ISO 14065:2020 sur les GES

Winnipeg (Manitoba), Canada, le 7 avril 2022 – Standard Carbon Inc., un organisme de vérification et de validation des déclarations de gaz à effet de serre (GES) qui élabore des solutions technologiques d’assurance environnementale, a annoncé avoir été accrédité à la norme ISO 14065 par le Conseil canadien des normes (CCN) en mars 2022.

« Standard Carbon Inc. a franchi un autre grand cap, et nous sommes fiers d’être officiellement qualifiés pour mener des évaluations et vérifications de projets environnementaux et liés aux GES », affirme Alex Stuart, président et directeur général de l’entreprise. 


Standard Carbon Inc. est le tout premier vérificateur canadien en matière de GES à être accrédité aux normes ISO 14065:2020 et ISO 17029: 2019, et le sixième au pays à être accrédité à l’ISO 14065:2013. Ainsi, il pourra émettre des déclarations de vérification et de validation en matière de GES, un élément clé pour créer des compensations de carbone. Cette accréditation est reconnue à l’échelle nationale et permettra à l’organisme d’intégrer le marché du carbone. 

« Le CCN est heureux d’accueillir Standard Carbon Inc. en tant qu’organisme accrédité qui offre en tierce partie des services de validation et de vérification en matière de réduction et d’élimination des GES, souligne Elias Rafoul, vice président de la Direction des services d’accréditation du CCN. L’accréditation est un outil précieux du réseau de normalisation, et nous sommes fiers d’être le seul organisme canadien à offrir cette reconnaissance internationale. » 

Standard Carbon Inc. est ravi que son travail de décarbonisation de la planète porte ses fruits. Cette accréditation représente un pas de plus dans la lutte contre les changements climatiques. 
 

Standard Carbon Inc.
Standard Carbon Inc. est un organisme de vérification et de validation des déclarations de gaz à effet de serre (GES) qui élabore des solutions technologiques d’assurance environnementale. Sa plateforme s’appuie sur les chaînes de blocs et l’apprentissage automatique pour rédiger plus rapidement des déclarations d’assurance en matière de GES plus précises et fiables. La numérisation du processus actuel (manuel, opaque et laborieux) donnera au poste de comptable une meilleure visibilité quant aux principes de déclarations d’assurance en matière de GES. Avec l’octroi de financement additionnel pour les projets de réduction des GES, il est essentiel de rehausser le niveau de confiance envers les déclarations d’assurance en matière de GES. Fort de son expérience dans la prestation de rapports de haute qualité sur l’empreinte carbone (inventaires de GES) et de vérification/validation de déclarations sur l’information environnementale, Standard Carbon Inc. offre des services environnementaux dans une vaste gamme de secteurs, y compris l’énergie renouvelable, l’agriculture, la fabrication et le transport. 
 

Le Conseil canadien des normes
Société d’État fédérale établie en 1970, le Conseil canadien des normes (CCN) représente les intérêts du Canada dans les activités de normalisation et d’accréditation nationales et internationales. Il collabore étroitement avec un vaste réseau de partenaires pour encourager l’élaboration de normes efficaces et performantes qui protègent la santé, la sécurité et le bien-être de la population et favorisent la prospérité des entreprises. Principal organisme d’accréditation du Canada, le CCN renforce la confiance des marchés au pays et à l’étranger en veillant à ce que les organismes d’évaluation de la conformité respectent les normes les plus rigoureuses. Membre de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et de la Commission électrotechnique internationale (IEC), il fait valoir les intérêts du Canada à l’international et aiguille des milliers de personnes vers ressources et réseaux du monde entier. Par son action, il met à la portée de la population et des entreprises canadiennes un monde de possibilités.