Image
Canadian landscape in Banff, Alberta

Participer aux travaux de l’ISO sur les principes ESG

Nous vous invitons à contribuer aux impulsions du Canada sur l’intégration mondiale des pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Sous l’égide de l’ISO, la communauté mondiale tient des ateliers pour élaborer des principes de mise en œuvre des pratiques ESG. Pensés pour complémenter les normes et les cadres de communication actuels, les principes proposent aux organismes de toutes sortes une démarche harmonisée pour gérer et suivre les mesures ESG.

Participez à cette série d’ateliers internationaux de l’ISO en vue d’élaborer un accord d’atelier international (IWA). Une fois l’inscription faite, vous recevrez des ébauches de documents à examiner; une occasion en or de fournir votre rétroaction. La date limite pour ce faire est le 17 juin 2024. Les commentaires reçus feront l’objet de discussions dans le cadre des ateliers virtuels.

Les ateliers s’adressent aux expertes et experts en matière d’ESG, ainsi qu’à toute partie intéressée possédant une expérience pertinente : organismes publics et privés, institutions universitaires, ONG, utilisatrices et utilisateurs finaux, PME. 

Pourquoi s’impliquer?

  • Accélérer l’intégration des pratiques ESG dans les cultures d’entreprise partout dans le monde
  • Favoriser la cohérence, la comparabilité et la fiabilité des pratiques ESG
  • Orienter directement les pratiques en matière de durabilité
  • Renforcer les dispositifs de conformité ESG

Les ateliers

Les ateliers se dérouleront de juillet à septembre. Vous pouvez déjà vous inscrire aux deux premiers : 

  • Atelier 1 (virtuel) : 8 juillet 2024, 11 h – 14 h 30 UTC
  • Atelier 2 (virtuel) : 10 juillet 2024, 18 h –  21 h 30 UTC
  • Atelier 3 (virtuel) : 11 juillet 2024, 11 h – 14 h 30 UTC


S’inscrire sur le site de BSI
Une fois l’inscription faite, vous recevrez des ébauches de documents à examiner et à commenter avant les ateliers. Votre participation est essentielle à la réussite de ce projet.
Les travaux sont issus d’une collaboration entre l’ISO, le Conseil canadien des normes, le British Standards Institute et la Brazilian Association of Technical Standards.