Image
Group of international flags

Le Conseil canadien des normes et la Banque de développement du Canada se concertent pour dynamiser le milieu innovant canadien

Un partenariat pour encadrer le milieu innovant canadien en plein essor : le Conseil canadien des normes (CCN) et la Banque de développement du Canada (BDC) ont signé un protocole d’entente pour faire rayonner les avantages des démarches qui allient normalisation et propriété intellectuelle (PI).  
Les signataires collaboreront à une action d’information auprès des PME et des porteurs de projets innovants pour encourager le recours à la normalisation et à la PI. 

« Nous sommes heureux de nous concerter avec la BDC pour montrer aux innovateurs canadiens que la normalisation est un levier qui permet de consolider la PI et de dynamiser leur entreprise », affirme Chantal Guay, la directrice générale du CCN. 

« Ce genre de partenariats permet aux entreprises canadiennes de profiter pleinement des services fédéraux qui peuvent les aider à progresser. Nous avons bien hâte d’entamer les travaux » dit Lally Rementilla, associée directrice de la BDC responsable du financement sur actifs de propriété intellectuelle. 

Les signataires préparent ressources et formations et organiseront un webinaire. Leur partenariat s’aligne sur la Stratégie en matière de propriété intellectuelle du gouvernement du Canada, initiative lancée en 2018 pour améliorer la compétitivité des innovateurs canadiens sur la scène mondiale.