Unités de système d'extinction aux agents propres à l'halocarbure

Logo
Underwriters Laboratories Inc. (UL)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL/ULC 2166
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les présentes exigences s’appliquent à la construction et à l’utilisation des unités de système d’extinction aux agents propres à l’halocarbure conçues pour être installées, inspectées, mises à l’essai et entretenues en conformité avec la norme NFPA 2001, Standard on Clean Agent Fire Extinguishing Systems, et avec le Code national de prévention des incendies du Canada.

Ces exigences s’appliquent aussi aux unités de système d’extinction automatique aux agents propres à l’halocarbure qui peuvent ne possèdent aucun moyen d’actionnement manuel et qui sont conçues pour être utilisées en conformité avec les instructions d’installation du fabricant. Les unités de système d’extinction automatique ne sont pas conçues :

a) pour se substituer dans tous les cas aux unités de système d’extinction aux agents propres standardisé ou fabriqué sur mesure; ou

b) pour protéger contre des incendies dont le risque est supérieur à celui qui est précisé dans les instructions du fabricant pour une seule unité à l’aide de multiples unités.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Comme indiqué dans la norme ANSI/CAN/UL/ULC 2166, « Unités de système d'extinction d'incendie à agent propre aux halocarbures », les unités du système d'extinction d'incendie à agent propre aux halocarbures sont destinées à être installées, inspectées, testées et entretenues conformément à la norme sur les systèmes d'extinction d'incendie à agent propre. Systems, NFPA 2001 et au Code national de prévention des incendies du Canada. De plus, lorsque ces exigences font référence à « l’unité du système d’extinction », elles s’appliquent également aux « unités d’extinction automatique », sauf indication contraire expresse. Une unité d'extincteur automatique décharge un agent extincteur lors d'un actionnement thermique, peut avoir un fonctionnement manuel mécanique, est destinée à être utilisée dans un espace normalement inoccupé et est limitée à une seule zone protégée. La définition des tubes de détection de chaleur est introduite à des fins de clarification et pour la distinguer des tubes de détection et de distribution de chaleur. Les tubes de détection de chaleur sont une pièce identifiée pour l'actionnement des extincteurs automatiques certifiés UL 2166 depuis 2003 ; et est référencé dans le manuel d’instructions de l’extincteur automatique certifié. La définition des tubes de détection et de distribution de chaleur est introduite pour les distinguer des tubes de détection de chaleur. De plus, étant donné que le tube en plastique est utilisé pour distribuer l'agent, un test de résistance pneumatique à long terme a été introduit à la température de fonctionnement maximale et à un facteur de sécurité de 2,5 fois par rapport à la pression de fonctionnement maximale correspondant à la pression de fonctionnement maximale pour le nettoyage. courbe pression-température de l'agent basée sur la densité de remplissage maximale de l'ensemble cylindre/vanne. Des informations complémentaires nécessitant une inscription telle que définie dans la NFPA 2001:2022 sont incluses dans les sections 3.3.34, 4.2.1.1, 5.2.1.1 et 5.2.1.4.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.